Haut
de page
Retour

Ressources humaines

4 astuces pour améliorer ses relations au travail

Dans une entreprise les collaborateurs ressentent le besoin de se sentir respecté, important, utile et soutenu par leur dirigeant pour pouvoir progresser.

Voici quelques idées et astuces pour construire de bonnes relations :

1. Sociabiliser avec les personnes et leur montrer notre intérêt pour ce qu’elles sont 

Certains dirigeants jouent la carte de l’inaccessibilité. Cette attitude ne met aucune cohésion au sein de l’équipe. A l’inverse, des dirigeants qui aiment aller aux contacts de ses employés en leur montrant leurs intérêts sans franchir la limite de leur vie personnelle semblent être une bonne solution.

Tout moyen pour prouver qu’on s’intéresse à la personne elle-même et non pas juste pour le travail qu’elle fournit, permet de construire une relation. Quand le dirigeant accorde quelques heures de son temps à ses employés, c’est perçu comme un signe de reconnaissance.

2. Permettre à chacun d’être soi-même 

Permettre à ce que chacun au sein de l’entreprise se sente soi-même est important. Lorsque le dirigeant s’exprime sur ses réussites et échecs, c’est un bon moyen pour que tout le monde le fasse.

3. Encourager à ce que chacun exprime ses idées 

Le dirigeant doit encourager toute son équipe à pouvoir faire des propositions, donner ses idées.

4. Nourrir le sentiment d’utilité des personnes 

En ayant des relations de qualité, avec son dirigeant, les salariés se sentent utile. Tout moyen pour accentuer ce qu’on attend de quelqu’un dans ses tâches, renforce la considération qu’on a en lui même.

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous