Haut
de page
Retour

Entreprise

Le cabinet comptable Aequitas vous accompagne dans la région du Douaisis

Barèmes 2019 des frais professionnels et avantages en nature

Dans cet article, nous allons reprendre les limites d’exonération fiscale et sociales pour les indemnités forfaitaires de repas, de grand déplacement des salariés, et les montants forfaitaires des avantages en nature « logement » et « nourriture ».
En effet, l’administration fiscale a mis à jour les barèmes d’évaluation forfaitaire des avantages en nature « logement et « nourriture » pour l’imposition des revenus de l’année 2019.

Les avantages en nature sont des prestations mises à disposition par l’employeur au salarié et imposables à l’impôt sur le revenu.
L’administration fiscale tolère que le montant des frais de repas admis en déduction des traitements et salaires au titre des frais réels soit évalué suivant le barème forfaitaire de l’avantage en nature nourriture.

Au 1er Janvier 2019, les barèmes de certains frais professionnels ont également été actualisés.
En effet, les dépenses engagées par le salarié pour les besoins de son activité professionnelle peuvent être remboursées par l’employeur via le versement d’allocations forfaitaires. Ces allocations forfaitaires sont exonérées d’impôt sur le revenu et de cotisations sociales dans la limite des montants fixés chaque année par l’administration.

Voici le barème applicable au 1er Janvier 2019 pour les frais professionnels et avantages en nature :

Tableau Source : Les éditions législatives
par Céline Chapuis


Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous