Haut
de page
Retour

Gestion informatique

Aequitas, cabinet d'expertise à l'écoute de vos besoins dans le bassin minier Lensois

Comment se protéger des attaques informatiques ?

Après un article sur les menaces informatiques et un autre sur les différentes attaques possibles contre une entreprise, nous allons maintenant voir comment se protéger de ces attaques.
Comment sécuriser les données de son entreprise aujourd'hui ?Tout d’abord, il est vivement conseillé de choisir avec soin son mot de passe, un mot de passe trop faible ou trop courant sera très facilement hacké, évitez donc les mots de passe comme les dates d’anniversaire, les suites de chiffres ou encore le nom d’un de vos animaux et privilégiez des mots de passe plus longs avec au moins une majuscule, une minuscule, un chiffre et un caractère spécial.
– Il est chaudement recommande également de mettre à jour ses logiciels le plus souvent possible, en effet, ces mises à jour permettent de lutter contre les failles détectées sur un dit logiciel.
– Un autre conseil est d’être très prudent sur Internet, ne cliquez pas sur n’importe quel lien ou sur un site qui vous semble suspect, peu fiable.
– Même constat avec vos mails, n’ouvrez pas et surtout ne cliquez pas sur un lien envoyé dans un mail sauf si vous êtes certain de la fiabilité de ce contact.
– Ne vous connectez pas n’importe où, un réseau qui n’est pas sécurisé ou un réseau wi-fi libre où tout le monde peut se connecter comme dans un café est très risqué pour vos données.
– Ne divulguez jamais votre mot de passe, il est confidentiel et doit le rester si vous voulez protéger vos données.
– Enfin, dernier conseil, utilisez un gestionnaire de mot de passe, il s’agit d’un coffre numérique qui contient tout vos mots de passe, sachant qu’il est conseillé d’avoir un mot de passe différent par site, il est également très difficile de se souvenir de tous ses mots de passe, en somme, un gestionnaire peut vous aider à gérer ce problème.


Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous