Haut
de page
Retour

Think

Comment s’occuper lors du confinement ?

En dehors des heures de télétravail, voici quelques astuces pour égayer vos journées. 

     Abonnez-vous à Artips, petite newsletter remplie d’anecdotes décalées sur l’art pour se  cultiver en s’amusant.

  • Pratiquer des langues : L’application Duolingo propose d’apprendre plus de 30 langues grâce à des courtes leçons quotidiennes et une option audio permet de se familiariser avec la compréhension orale et la prononciation.  
  • Soirée cinéma ? Les films et  séries à la demande ne manquent pas grâce à toutes les plateformes de streaming mais voici quelques suggestions  : 

  Ce soir ou jamaisUne femme est une femmePierrot le fouLa religieuse de     Diderot, The Royal Affair, Gran Torino, Time Out, Into The Wild, Invictus, 12 years a   Slave, Le Majordome.

Et si vous en voulez plus dans le genre scénario catastrophe, regardez la série The Rain sur Netflix qui se passe au Danemark. 

Le cinéma Grand Teatret se déplace chez vous  avec Grand Hjemmebio qui vous permet de visionner en streaming  les films qui étaient programmés en salles.

  • Besoin de se dépenser ? 

Les salles de gym sont fermées, testez les entraînements Bravo, Charlie, Delta… de l’appli Adidas Training

Quoi de mieux qu’une bonne séance de yoga pour retrouver la sérénité ? 5 minutes de Yoga met à votre disposition des séances rapides et efficaces à réaliser au quotidien. 

Et si le confinement devait durer 30 jours, l’application « 30 days » propose un programme d’entraînements pour 30 jours. 

  • Et pour les enfants ?

Vous trouverez sur la liste Taleming, une mine d’idées sur comment occuper ses enfants : podcasts d’histoires à écouter, contenus audio pour apprendre et se cultiver, programmes télé intelligents, ressources scolaires, activités pédagogiques…

Les éditeurs scolaires du groupe Hachette proposent un accès gratuit à leurs manuels en ligne. 

Travaillez, lisez des livres, regardez des films, jouez à des jeux, écrivez, dessinez, cuisinez, dormez, appelez vos amis et votre famille, chantez, dansez, réfléchissez, jardinez, écoutez de la musique, faites de la gym…

Le confinement ne déclare pas la fin du monde, il permet de se recentrer sur soi-même  et de revoir ses priorités. 

Une santé, on en a qu’une !

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous