Haut
de page
Retour

Expertise Comptable

Crédit d’impôt pour la création de jeux vidéo

Il existe un crédit d’impôt destiné aux entreprises de création de jeux vidéo. Il se calcule chaque année sur une partie des dépenses effectuées pour la création de jeux.

Pour cela l’entreprise doit assurer la réalisation artistique et technique du jeu et Les cabinets Aequitas de Lille, Lens et douai vous parlent du crédit d'impôt concernant la création de jeux vidéo initier et engager les dépenses nécessaires à la création de celui-ci.
Le coût de développement doit être supérieur ou égal à 100 000 € et le jeu doit être destiné à une commercialisation effective auprès du public. Le crédit d’impôt couvre 30 % du montant total des dépenses suivantes (dans la limite de 6 millions d’euros) :
– Les dotations aux amortissements des immobilisations créées ou acquises à l’état neuf et affectées directement à la création du jeu vidéo.
– Les rémunérations versées aux auteurs ayant participé à la création du jeu vidéo.
– Les dépenses de personnel.
– Les autres dépenses de fonctionnement : fournitures et matériels, loyers, frais de voyage et de déplacement, documentation technique et frais postaux.
– Les dépenses de sous-traitance (dans la limite de 2 millions €).

Pour en bénéficier il faut effectuer une demande d’agrément provisoire auprès du Centre National du Cinéma et de l’image animée (CNC) avant l’achèvement du jeu vidéo.
Puis dans les 36 mois de son achèvement il faut effectuer une demande d’agrément définitif.


Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous