Haut
de page
Retour

Social

L’amitié au bureau est-ce possible ?

Il n’est pas toujours simple de faire la séparation entre sa vie professionnelle et sa vie personnelle. Alors quand les amis du bureau deviennent de véritables amis qu’en est-il ?

Des entreprises encouragent ses liens qui se créent entre collègues.  L’amitié au travail est l’une des clés pour favoriser l’épanouissement au travail.

En France, plus des deux tiers des salariés entretiennent de bonnes relations avec leurs collègues. De plus, 64% d’entre eux ajoutent leurs collègues les plus proches sur Facebook Instagram et Linkedin.

La qualité des liens sociaux permet d’instaurer un bien- être au travail. Selon 95% des employés le bonheur au travail dépendrait de leur bonne relation qu’ils estiment avec leurs collègues.

Selon une étude il a été prouvé que nous sommes amenés à rencontrer un cinquième de nos amis dans notre lieu professionnelle.

Cela paraît cohérent puisque nous passons la plupart de notre temps avec nos collègues et ainsi nous créons des liens. 9 français sur 10 ont de véritables amis au travail. En effet, 93% d’entre eux pensent que le lieu de travail est un lieu où l’on se fait des amis.

Mais pour certains, ce n’est pas toujours vrai, de la rivalité et du stress nuisent à leurs relations avec leurs collègues.

Pour juger le bien-être au travail, les relations entre collègues figurent parmi les principaux critères.

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous