Haut
de page
Retour

Entreprise

Quelles sont les menaces encourues par les cabinet d'expertise aujourd'hui ? Aequitas vous dit tout !

Les menaces informatiques dans l’entreprise

Les menaces sont de plus en plus présentes aujourd’hui dans l’entreprise et son parc informatique est une ciblé récurrente.
Avec l’évolution des technologies et la prise en main dès le plus jeune âge, le nombre de pirates informatiques augmente chaque année faisant grandir la menace.

On en dénombre 3 catégories de menaces pour l’entreprise :
– les black hat
Ce sont eux qui vont voler les informations pour leurs besoins personnels, sur le dark web, les informations sont vendues à prix d’or et les demandes de hackers explosent avec l’espionnage industriel.
Aujourd’hui, on peut acheter une copie de tous les clients d’une entreprise en un seul clic.
– les grey hat
Ils s’introduisent illégalement dans un système afin d’en prévenir ensuite les responsables des failles qu’il aura trouvées. Son action est louable, mais tout de même illégale.
– les white hat
Ils ne sont pas une menace, ce sont des experts en sécurité externe ou interne à l’entreprise, ils vont sécuriser et aider les victimes des black hat.

Il est important de connaître ces fameuses menaces pour savoir comment s’en prévenir.

 

Sécuriser votre activité avec un service informatique optimal et proche de LilleL’AGIF – Aequitas Gestion Informatique et Formation
Un service de proximité au sein de notre cabinet comptable pour apporter sérénité et sécurité à votre parc informatique.
Découvrez l’AGIF !


Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous