Haut
de page
Retour

Juridique

Nouvelle aide en faveur de l’embauche des chômeurs de longue durée

Nouvelle aide en faveur de l’embauche des chômeurs de longue durée

Dans le cadre du plan de réduction des tensions de recrutement, le gouvernement a annoncé la création d’une aide à l’embauche pour les employeurs recrutant des chômeurs de longue durée en contrat de professionnalisation.

Plus précisément, l’employeur doit engager une personne âgée d’au moins 30 ans, inscrite en tant que demandeur d’emploi de catégorie A ou B pendant au moins douze mois au cours des quinze derniers mois et n’ayant pas exercé d’activité professionnelle de plus de 78 heures mensuelles au cours de cette période.

Le contrat de professionnalisation conclu doit viser à l’obtention d’un diplôme ou titre équivalent ne dépassant pas le niveau 7 du cadre national des certifications professionnelles ou un certificat de qualification professionnelle de branche ou interbranches.

Le dispositif est ouvert pour les contrats de professionnalisation conclu entre le 1er novembre 2021 et le 31 décembre 2022.

Il permet à l’employeur d’obtenir une aide financière de 8 000 euros pour la première année du contrat qui prendra la forme de versements trimestriels.

Après le dépôt du contrat par l’employeur auprès de l’OPCO, la transmission d’informations par voie dématérialisée permettra la communication du dossier de Pôle Emploi, qui notifiera à l’employeur sa décision d’attribution et l’informera des modalités de versement.

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous