Haut
de page
Retour

Ressources humaines

Quels sont les 10 voleurs d’énergie ?

Selon le Dalaï-Lama, il existe dans nos vies 10 grands voleurs d’énergie, que nous devons corriger pour atteindre le bien-être et l’équilibre émotionnel

Ne pas prendre soin de soi

On ne le répètera jamais assez, la santé est le plus important. Notre corps est une grande machine qui a besoin que l’on en prenne soin pour bien tourner. Avoir du succès, de l’argent ou des possessions est inutile si notre corps va mal.

Ceux qui se plaignent sans cesse

Nous avons tous dans notre cercle de proches quelqu’un qui se plaint sans cesse. Ces personnes vous épuisent, car elles vous utilisent comme réceptacle, vous remplissant de ce qui ne va pas.

Vivre dans le désordre

Le désordre qui encombre nos espaces encombre aussi notre moral. Il faut apprendre à faire du tri et à se débarrasser de ce dont l’on ne veut plus, afin de désencombrer nos vies quotidiennes et de retrouver l’équilibre.

Avoir des finances désorganisées

En règle générale, l’aspect financier est source de grandes inquiétudes. Et pour ne pas générer d’angoisses inutiles, il est fortement recommandé d’avoir ses comptes à jour.

Ne pas tenir ses promesses

Une bonne relation doit être basée sur la confiance, c’est pourquoi il est important d’apprendre à considérer les autres et à leur montrer vos bonnes intentions. Être une personne de confiance, c’est d’abord être quelqu’un qui sait tenir ses promesses.

Ne pas gérer les situations difficiles

Nous sommes souvent aux prises avec des situations difficiles qui nous soutirent énormément d’énergie. Il nous faut prendre conscience de la manière dont nous les résolvons afin de pouvoir le faire de nouveau lorsqu’elles se représenteront.

Ne pas savoir déléguer

Nous devons tous, parfois, faire des tâches que nous n’aimons pas, qu’elles soient professionnelles ou domestiques.  Déléguer les tâches qui nous pèsent permet de ne pas remplir notre vie de négativité, à condition de trouver comment bien les déléguer.

Ne pas savoir accepter

Combien de fois nous sommes-nous pourri la vie à cause d’une situation que nous n’acceptions pas et que nous voulions à tout prix changer ? Parfois, nous ne pouvons pas changer les choses, et c’est une perte d’énergie et de temps que d’essayer de le faire.

Ne pas savoir quand se reposer ni quand agir

Nous épuisons nos forces dans de mauvaises directions, et prenons le risque de prendre des décisions qui mèneront à des regrets par la suite. Il nous faut apprendre à nous écouter pour nous reposer lorsque nous en ressentons le besoin, et nous autoriser à agir quand des opportunités se présentent à nous.

Refuser le pardon

La rancœur est humaine. Malheureusement, cette rancœur nous pollue souvent, menaçant notre équilibre émotionnel. Le pardon fait partie intégrante de l’amour, et d’ailleurs on dit bien que qui n’aime pas ne pardonne pas.

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous