Haut
de page
Retour

Think

Quels sont les pièges de la zone de confort ?

La zone de confort peut être très agréable, mais elle peut avoir plusieurs conséquences négatives qui affectent la capacité à accepter les changements.

La vie est un cycle de changements, d’évolutions et de revers constants, mais à un moment donné, elle a tendance à se stabiliser.

La zone de confort nous offre abri et sécurité. Voici donc les pièges de cette dernière:

  • Croire que rien ne peut affecter votre situation actuelle. Le refus de s’ouvrir à de nouvelles opportunités entraîne une stagnation du développement personnel. Cela augmente également la peur de découvrir de nouvelles choses et de perdre ce que vous avez déjà.
  • Avoir en tête un idée bien précise et ne pas la mettre en action parce que vous avez toujours une justification pour ne pas agir. Lorsque vous avez une idée en tête, il est important de ne pas se laisser décourager par le moindre obstacle à l’horizon. Persévérance et courage sont les maîtres mots.
  • Sentir que vous avez des talents inexploités, mais ne faire aucun effort pour les développer. Vous vous conformez à ce que vous avez déjà et ne souhaitez pas répondre à d’autres besoins. Il est important d’être curieux et d’avoir soif de connaissance.
  • Penser que vous n’avez pas suffisamment de ressources ou de connaissances pour profiter de certaines opportunités. La règle d’or est de ne jamais se dévaloriser ou de se sous-estimer face à un événement. Si quelqu’un en est capable alors pourquoi pas vous ?
  • Se plaindre de nombreuses choses et ne rien faire pour les améliorer. Vous exprimez que vous vous sentez mal, mais  vous n’agissez pas pour améliorer les choses qui vous inquiètent.

 

Être dans la zone de confort n’est pas mauvais, mais croire que ce sera toujours comme ça peut avoir des conséquences indéniables. Profiter de la stabilité pour trouver de nouvelles idées de manière sereine, mais en souhaitant toujours trouver une meilleure façon de faire les choses et de progresser.

Laissez votre dépendance à la zone de confort. Penser, croire et encore plus, agir !

Le seul acteur de votre vie, c’est vous !

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous