Haut
de page
Retour

Entreprise

Team building : concept à la mode ou réelle utilité ?

Solution idéale de l’entreprise 2.0, le team building vous promet de résoudre tous vos conflits pour emprunter la voie du succès économique. Qu’on parle de course d’orientation, de jeux en équipe ou d’escape games, le team building peut prendre toutes les formes possibles.

Il fait l’unanimité auprès des salariés car il est considéré comme un moment de partage et de convivialité.

 

Quelles sont les vertus du team building pour l’entreprise ? Dans quel cas est-il pertinent d’y recourir ?

Peut-il résoudre les conflits ?

La réponse est non, ce serait trop facile. Organiser un team building peut permettre de souder et valoriser une équipe, ou permettre d’intégrer de nouveaux membres mais il est utopique de croire que le team building est la solution à tous vos problèmes managériaux.

Dans ce cas, que va-t-il apporter ?

Le team building va permettre de :

  • Valoriser vos équipes et les féliciter pour leurs engagements. Le team building permet à moindre coût de montrer à vos équipes que vous vous souciez de leur bien-être et que vous appréciez leur engagement pour l’entreprise.
  • Fédérer autour d’un nouveau projet vos équipes. C’est l’occasion parfaite pour illustrer la complémentarité et la collaboration entre collègues.
  • C’est également une alternative pour intégrer des nouveaux membres au sein de votre équipe ou de rapprocher des services qui ne travaillent pas souvent ensemble.

Parlez à un expert Aequitas

Contactez-nous